Notre clinique vétérinaire



zootherapie

L'Hôpital vétérinaire des Hauts-Bois inc. a été fondé en 1989 à Sainte-Julie par Dre Diane Capistran et Dre Sylvie Brodeur, deux vétérinaires expérimentées qui ont toujours su démontrer une grande passion pour les animaux et leur profession. À ces dernières, s'ajoute l'expertise professionnelle de Dre Sylvie Latour et Dr Vincent Beaudoin, ainsi qu'une équipe composée de techniciennes en soins vétérinaires et plusieurs autres membres du personnel dévoués et attentionnés.




Au cours des années, nous avons établi une relation étroite avec notre clientèle en lui offrant des soins qui répondent à des standards de qualité élevés, tout en mettant l'accent sur l'éducation de nos clients, afin qu'ils puissent garder leur animal heureux et en santé longtemps.

Notre mission est de faire vivre une expérience agréable à chacun de nos clients et leur compagnon en répondant à leurs besoins, et ce, au-delà de leurs attentes. Nous sommes très dévoués envers nos amis les animaux et nous les traitons comme s'ils faisaient partie des nôtres.


L'équipe de l'Hôpital vétérinaire des Hauts-Bois inc. s'engage à fournir une attention particulière aux préoccupations de chaque client. C'est pourquoi à chacun de vos rendez-vous à la clinique, nous sommes à votre écoute et disponibles pour répondre à vos questions, afin de vous fournir les informations qui assureront une relation saine et heureuse avec votre petit compagnon.


zootherapie

En plus des services réguliers de médecine vétérinaire, notre clinique propose un programme de perte de poids pour vos petits compagnons, un service de toilettage, ainsi qu'un service de pension, qui est toutefois réservé à notre clientèle régulière.


Et depuis quelques années, notre clinique vétérinaire vous offre également la possibilité de participer à notre programme de formation « Chiot Académie », destiné aux nouveaux propriétaires d'un chiot en bas âge. Cette formation, qui est basée sur l'éducation et la socialisation des jeunes chiots, connait un grand succès auprès de notre clientèle. Au cours de cinq rencontres, on y aborde des sujets qui portent sur le renforcement positif, la propreté, le comportement indésirable, la socialisation et sur plusieurs autres thèmes qui sauront vous être d'une grande utilité.


À l'Hôpital vétérinaire des Hauts-Bois inc. de Sainte-Julie, nous sommes conscients de l'importance du rôle que joue votre animal de compagnie au sein de votre famille et nous nous engageons à offrir à ce dernier, des soins de qualité dans un esprit de respect et de compassion.


Nous vous remercions de votre visite sur notre site web et nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer très bientôt!





Pension animale


Le Saviez-Vous?


Connaissez-vous Borrelia Burgderferi? Cette petite bactérie est responsable de la Maladie de Lyme, maladie qui progresse rapidement au Québec, surtout...en Montérégie! Transmise principalement par la tique du chevreuil, elle peut infecter l'humain mais aussi le chien. Heureusement, pour ce dernier, des outils de prévention existent.



Les chats aussi peuvent souffrir d'arthrose! Cachotiers par excellence les signes de douleurs qu'ils nous montrent sont souvent très subtils. Surveillez l'apparition des changements de comportement suivants: diminution de l'interaction avec les humains, hésitation à sauter, difficulté à utiliser le bac de litière, etc. Soyez vigilants !!



Savez-vous combien d'œufs une puce peut produire durant sa vie? 500! Donc, avec une génération par mois, 2 puces pourraient produire en 3 mois, une population de 16 millions de puces!